5. nov., 2018

L'anéantissement des truites du lac de Champex par les cormorans.Texte

Aujourd'hui à 12h00 j'ai dénombré une cinquantaine de cormoran. Beaucoup plus que j'avais prévu et qui c'est demain peut-être une centaine. Quand nous les verrons partir, c'est qu'ils auront vidé le lac. depuis leur arrivée ils ont dû prélever au moins 180 truites et ce n'est pas fini.
Youpi!!! la société de pêche de Champex explose de joie,tout son travail de rempoissonnement sera réduit à néant. Son président ma confirmé que le garde faune doit intervenir. Nous espérons rapidement sans cela, c'est plus d'une centaine de ces gloutons qui vont finir de vider le lac demain.
Par expérience dès l'arrivée d'un ou deux cormorans, il faut agir très rapidement et leur faire comprendre qu'ils ne sont pas les bienvenus.
Ou passe le cormoran les poissons trépasses, c'est le massacre. Ce volatile devrait être régulé. De plus, il a rien à faire sous nos latitudes. Pas facile de rester calme.

Derniers commentaires

19.05 | 13:17

Merci pour ton accueil du samedi 14 mai 2022. Je suis redescendu vers 1800/h., bredouille, mais heureux d'avoir passé un agréable moment à Champex et avec de bons amis.

14.03 | 16:15

Hello content de te revoir sur ton site 👍😉merci pour toutes les infos sur champex et au plaisir de te revoir en mai

29.04 | 14:56

Bravo!!!

Ton site est tres bien fait, il nous est bien utile, il y beaucoup d'informations intéressantes, merci pour ton travail, nous nous réjouissons de venir pêcher.